Please reload

Posts Récents

01/05/2018

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

2 Médailles d’or et une d’argent au Beer Contest Brau- und Rauchshop !

25/05/2017

 

Brau- und Rauchshop est un fournisseur de matières premières et de matériel brassicole situé dans le district d'Aarau en Argovie. Il organise depuis 2 ans un concours de brasseur au niveau national. Cette année 240 bières artisanales ont été présentées dans 21 catégories.

 

Dans la catégorie Bières Belges fortes, nous avons remporté la médaille d’or avec la Straffe ainsi que la médaille d’argent avec les Flandres. C’est la Brasserie du Manoir qui avait gagné le prix l’année passée. Comme elle avait décidé de ne pas représenter la bière gagnante cette année nous avions la pression car nous nous devions de garder le prix dans le canton de Neuchâtel. C’est chose faite !

 

Dans la catégorie Bret et Lacto (bières acides) nous avons remporté la médaille d’or avec une bière qui n’est pas encore au catalogue. La fabrication de cette bière nécessite l’utilisation de bactéries spéciales qui peuvent contaminer les autres bières en fabrication dans notre local principal. C’est pour cette raison que cette bière n’est, à l’heure actuelle, pas fabriquée en quantités suffisante pour la commercialisation. Bientôt peut-être ?...

 

Merci à Brau- und Rauchshop pour l’accueil et l’organisation.

 

A l’année prochaine pour de nouvelles médailles ?

 

Please reload

Please reload

Archives